samedi 20 avril 2013

Depuis le Domaine de Balme: 360° à l'Aiguillette des Posettes

L'envie de soleil , de rando estivale, de caillou me font me plonger dans les albums de sortie.
Il a re neigé..Hier c'était l'été, et aujourd'hui n'importe quoi, alors grosse envie de soleil.


Allez je commence avec une bien kitch
Pas tout à fait en haut
Se faire une petite sortie vite fait à l'Aiguillette des Posettes c'est sympa en décollant de Mont-Roc moi j'aime bien.
Mais là on va pas se faire la montée mais profiter pour jeter un œil Sur d'autre secteur et sommets, itinéraires
Carte GoogleMap 
Je vais essayer d'intégrer la carte.

Afficher Balade au Tour sur une carte plus grande

Bingo!! 

Et je vous mets une vue d'ensemble  du Domaine prise lors d'une sortie escalade à l'Aiguillette d'Argentière.
 
Sur la gauche l'Aiguillette des Posettes, le Col que l'on devine, la bosse débonnaire: la Tête de Balme, puis à droite le Col de Blame, encore plus à droite les Autannes.
Et le village du Tour en contre bas.


Du coup j'attaque direct avec le Mont-blanc comme ça c'est fait.

En arrivant en haut on voit la Tête de Balme et le Col de Balme.Il nous reste à passer par le Col des Posettes curieusement je n'ai pas de photo
.
Le Col de Balme est le Col frontière avec la Suisse , il est sur le Tour du Mont-Blanc.
Vous pouvez partir du village du Tour pour monter à ces 2 cols.


Un coup d'œil sur les Chalets et les cornes de Loriaz.

Ça donne des idées de balade, des envies de bivouac, d'escalade et course d'arètes.

Un coup d'œil en Suisse
Ce n'est pas du tout mon type d'escalade , beaucoup de dalle, et j'aime pas du tout ,je m'y suis bien frotté au Dalle du chapeau, et de l'Arveyron.
Mais vraiment là non..

État de l'enneigement des voies typées "montagne" moins confort.

Allez je vous met met panoramique prisent depuis l'Aiguillette.
Assemblé avec Huggins hugin.sourceforge.net  outils super puissant et libre
De gauche à droite


 On apperçoit le Col de Balme, tout au fond on devine la Fenêtre d'Arpette;
ensuite viennent les Grandes Autannes, l'Aiguille du Tour, le Glacier du Tour, le Chardonnay
le bassin du Glacier d'Argentière (non visible) et la Splendide Aigulle Verte ainsi que les Drus, oui si vous regardez bien il y en a effectivement 2



 Toujours de gauche à droite, donc l'Aiguille Verte, bien en face les Mont Blanc , à droites le Massif des Aiguilles Rouge, l'Aiguille de Mesure (j'ai oublié le nom de l'autre), puis le Vallon de Bérard





Les Aiguilles Rouges, le vallon de Bérard , le Mont Oreb et derrière lui le Mont Buet, c'est pas évident à comprendre.
Les Vallons de Trés les Eaux, les cornes de Loriaz, alpages et chalet de la Loriaz, dit Montagne de Loriaz, la Chaines des Grands Perron.





N'ayant pas de photo du Col, pourtant c'est pas faute d'y être passé,
 on va sauter direct sur une particularité  .
J'ai retrouvé des bornes comme celle ci du coté du Col du Bonhomme.Il me semble

Un coup d'œil sur le point de vue précédent.



La suite de l'itinéraire pour la Croix de Fer, ça c'est cool!
Italienne qui faisaient du top less
Mais on voit surtout la Fenêtre d'Arpette.
Ça c'est une belle sortie. D'ailleurs.Et le Col de Balme est bien à droite maintenant.


Un coup d'œil en arrière .De puis La Croix de Fer


Bon à la base on était parti pour faire un tour d'horizon depuis l'Aiguillette des Posettes,
et on se retrouve à la Croix de fer.
Ce jour là,pour la Croix de Fer j'ai traversée vers le col des Posettes au lieu de suivre pour l'Aiguillette.


Barrage hydro-electrique d'Émosson Suisse.











 Pas grave tiens une Bonus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire